Les soins

Bilan dentaire et soins

Grâce à une approche globale de la médecine, nous mettons l’accent sur l’aspect humain du patient, plutôt que de nous focaliser sur le symptôme à traiter. Il ne s’agit là que d’une étape dans l’élaboration du diagnostic. Votre santé mérite des soins appropriés et une attention toute particulière.

Prothèses dentaires

Couronnes unitaires, bridges, inlays … Nous pouvons vous proposer toute une gamme de prothèse fabriquées par nos prothésistes en France, à partir des matériaux les plus esthétiques qui soient.

Facettes

Les facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent.
Cette nouvelle technique permet une nette amélioration de l’esthétique du sourire comme la correction de la teinte des dents lorsque le blanchiment ne suffit pas, les anomalies de forme des dents et de légères malpositions.

Lors d’une première séance, le praticien « prépare le terrain » et prend les empreintes. Puis, après que le laboratoire de prothèse a fini son travail, les facettes sont testées et collées.

Implantologie

Un implant est une sorte de vis en titane, fixée dans l’os comme la racine d’une dent naturelle. 

C’est souvent la solution optimale car :

– cela permet d’éviter de sacrifier inutilement des dents saines

– c’est la seule possibilité d’éviter une prothèse amovible

– le patient retrouve le confort et l’esthétique des dents originelles une fois la prothèse réalisée

Blanchiment des dents

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, un bilan complet est indispensable pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications au traitement.

Des gouttières seront confectionnées et portées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini.

Orthodontie par aligneurs invisibles

Un traitement orthodontique rebute souvent les patients car ils s’imaginent aussitôt avec les dents dotées d’inesthétiques bagues en métal, difficilement compatibles avec une vie sociale.

Portées quotidiennement pendant des laps de temps de deux semaines, les gouttières vont redresser les dents progressivement et en douceur. A la fin de chaque période, un autre jeu de gouttières prend la relève.

Tarifs et remboursements

Nous sommes conventionnés, cela signifie que la grille tarifaire que nous appliquons pour les soins courants, est fixée par la sécurité sociale. L’assurance maladie vous remboursera à 70 % sur la base de ces tarifs conventionnels et votre mutuelle (si vous en avez une) prendra les 30% restants.
Concernant les actes de prothèse, les actes à honoraires libres ou non codifiés, le patient sera toujours informé au préalable du tarif par un devis qu’il pourra soumettre à sa mutuelle pour en connaitre le remboursement éventuel